Machiavelik


 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Système de loot: A qui le magot ??? (Système pour le Raid)

Aller en bas 
AuteurMessage
Müse
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 48
Classe : Antéprêtre
Surnom : La dame noire
Niveau d'audace : Jamais sans ma pierre d'âme
Date d'inscription : 12/06/2006

Fiche de votre personnage
Classe: Pretresse Machiavelique...Prend du plaisir a voir mourrir ceux qui l entoure !
Histoire:
Metiers: Concotrice de poisons en tout genre, defricheuse de champs de mais et autres plantes genetiquement modifiees !

MessageSujet: Système de loot: A qui le magot ??? (Système pour le Raid)   Ven 3 Nov - 17:20

Quel est le combat le plus difficile ? Hakkar le plagieur de Quetzacoal ou Kurinaxx le vermisseau de Dune ? Souvent le vrai combat se passe bien après leur mort…
Certes, en bon Machiavélik, vous venez pour la gloire et le challenge, pour la beauté du sang giclant sur votre armure, pour le chant des trucidés et la joyeuse ambiance des massacres de masses. Mais, même si l’argent ne vous intéresse pas (si ce n’est pas le cas, on s’est loupé en vous recrutant, vous êtes censé être tous des parfaits pigeons) il faut quand même faire quelque chose pour les butins. Ne serait-ce pour laisser propre en ressortant du donjon ! Vous imaginez si tous les groupes laissaient les trésors ? On ne pourrait plus rentrer dedans !

« A nous le trésor ! Enfin à moi ! Non à moi ! Silence, ce loot est à moi ! Le premier qui me bat au /random est un tas de cendre ! Si je loot pas ce coup ci je quitte la guilde ! Oh non, je le veux trop… »


_ Et chez nous comment procède-t-on ?
Meij regarde l’assistance en retenant son chien démoniaque qui grogne, et défie du regard chacun de ramasser le trésor sous peine de se faire bouffer les doigts*
_ Tout le monde mérite une chance !
*Sauf ceux qui sont sous le charme de la succube de Meij et sont forcés mentalement de donner tout leurs part du butin*
_ Personne ne repart les mains vides, sauf ceux qui n’ont plus de mains bien sur.
*sort son immense faux discrètement*

Nous avons notre système pour nous enrichir sur votre d… ensemble ! Un système dérivé du Dkp, mais simplifié pour ne pas se prendre trop la courge et motiver les plus Machiavéliks d’entre nous.
* Un loot = 1 point dépensé, sauf si plusieurs le veulent dans ce cas, ils enchérissent pour l’avoir ou s’arrange pour économiser leurs points (genre, prochain coup c’est toi). Ca les regardent. Si à cause d’une égalité, on ne parvient pas à attribuer le loot, il part au désenchantement pour la guilde.
* Une participation à un soir en raid = 1 point gagné. Ce point est valable pour looter dans cette instance et non une autre. Nos points gagnés à Zul gurub ne sont pas valables à Aq par exemple. Le point est donné à l’entrée comme ca, tout le monde peut tirer sur un objet (et enchérir si il est déjà venu et reparti les mains vides). Le raid se faisant souvent sur deux soirs, ca permet d’avoir deux points si on a rien eu. Ca monte vite.
* Une séance de farmage pour le soir = 1 point gagné. Si quelqu’un farme une après midi pour que tout le raid ait ses potions de résistance nature, il mérite d’être récompensé. Le point est valable pour ce donjon bien sur et pas un autre.
* L'organisation d'un bel event rp et son résumé en image sur le forum ou un engagement profond d’une manière sympa et utile sur le forum = 1 point joker, utilisable partout.

Ces points seront comptabilisé par l'escr... le comptable des Machiavéliks et affichés sur le forum.

Le chef de raid tranche les conflits de manière impartiale et coupe la tête du premier opposant qui ne saurait que maladroitement venir pleurnicher et ramper lamentablement, prouvant ainsi qu’il n’est en rien un Machiavélik !

Parce que le Machiavélik lui au contraire, fera monter les enchères pour faire utiliser sur des objets nullissimes tous les points des autres nigots ! Le Machiavélik sera machiavélique !

Notre objectif est l’équitabilité, la vrai, pas celle qu’on promet dans tous les raids et qui laissent au final toujours des décus. Ce qui coute dans ce monde cruel de Warcraft…c’est le temps qu’on perd en y sacrifiant sa jeunesse, sa fougue, son énergie sexuelle, ses neurones, ses lunettes…bref…il n’est pas question de récompense, il est question de droit. Ceux qui prendront du temps pour faire que le raid fonctionne (potions, récoltes de fleurs, farmage pour le désenchantement enchantement, ect…) auront de droit un point en plus. Ceux qui, parce qu’ils ne le veulent ou ne le peuvent pas, viendront juste pour le raid et profiteront de ce qui lui est offert, stratégies longuement peaufinées sur le forum, potions et autres petites friandises réconfortantes, auront aussi leur droit, celui de leur présence et de leur efficacité et de leur bravoure !

Que chacun y trouve son compte, c’est ce que nous offrons chez les Machiavéliks !


Vous allez dire...oui mais un objet n'en vaut pas un autre, alors comment faire ? Dans ce cas, si vous ne voulez pas dépenser vos points parceque vous attendez un objet spécial, ou que cet objet, selon vous ne vous est pas assez utile pour dépnser votre point et que vous espérez trouver un autre objet, et bien personne n'encherit donc.
S'il n'y a pas d'enchère, mais que l'objet interresse toute une classe, c 'est le chef de raid qui décidera à qui ira l'objet, en fonction de comment sont habillées les personnes et si elles ont déjà eu quelque chose récemment, et des efforts qu'elles ont fait pour le raid.

Par exemple, imaginons que ce soit une bague bleu comme l'anneau de damoiselle, ou autre, pas exceptionnel pour ceux qui ont mieux mais qui peut servir quand même a beaucoup, sera donné à ceux qui ont beaucoup moins bien, à celui qui n'a encore rien eu malgré tous ces efforts...ect...S'il y a un doute permis et bien une fois les personnes qui n'en ont pas la prérogative éliminés, un jet de dé sera effectué par le chef de raid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://conquistawow.easyforumpro.com
 
Système de loot: A qui le magot ??? (Système pour le Raid)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau système éco, ce que ça change pour les vilains
» [Prophecy] Système de jeu
» [Vampire, la Mascarade] Système de jeu
» [Rêve de Dragons] [Système de Jeu]
» nouveau système de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Machiavelik :: Les Machiaveliks se déshabillent... :: Stratégie particulière à un boss ou plan général d'une instance.-
Sauter vers: