Machiavelik


 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Opération Kurinaax : Archive de notre premier raid insensé

Aller en bas 
AuteurMessage
Meij
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 38
Classe : Démoniste (30/0/21)
Surnom : La dame blanche
Niveau d'audace : Kamikaze des flammes infernales
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Opération Kurinaax : Archive de notre premier raid insensé   Mar 13 Juin - 20:59

TUTO RP (voir tuto condensé ensuite pour mémoriser l'essentiel)



Les vingts combattants passèrent la porte hexagonale, l'air décidé. Une patrouille de guêpes gigantesques faillit les repérer... Ils restèrent à bonne distance, longeant les murs est.
(=> attendre que la patrouille de guêpes s'en ailles pour puller les deux gladiateur Kiraj)
_ Démonistes ! A mon signal ! Maudissez moi ce grand dadet de gauche ! Guerrier, harponne le et garde le au chaud. Ours, vite mors l'autre qu'il ne te lache plus et ramène le bien ici à l'abri des guêpes !
(=> Les démos posent tous un dot sur le gladiateur de gauche. Le guerrier charge, prend l'aggro et le ramène et l'occupe. Le druide en ours charge le second qui arrive et le ramène. Le paladin et pretre soigne. Les démoniste et le mage pilonnent le gladiateur numéro 2. Puis le premier.)
Le guerrier se calme, le paladin se réveille, l'ours reprend forme humaine, la pretresse s'engloutit deux litres de flotte, le mage éteint l'incendie qu'il a mis à sa robe et les 15 démonistes casse la croute.
(=>oui, Groupe 1: Prêtre, Guerrier, Druide, Paladin, Démoniste. Groupe 2: 4 Démonistes et un Mage, Groupe 3 et 4 : Full Démonistes)
Le groupe se prépare a l'assault des guêpes...
_ Elles sont par trois ! Une rouge colérique et deux blanches a peines sorties de leur cocon !
_ On les désintègres aux flammes infernales ?
_ Faudrait essayer oui... A nous quinze, ca fait 3000 par seconde aux trois guêpes !
_ Et mon explosion des arcanes ? Dit le mage tout fier.
_ Et ma consécration ? demande le paladin à tout hasard.
_ Bah pourquoi pas ! Guerrier ? Tu penses pouvoir garder la haine de la guêpes rouges et celui des deux autres un minimums ?
_ Ca coute rien d'essayer ! On est les téméraires ou des mollusques ?
_ Parfait, alors, je mettrais un bouclier sur toi, et le mage puisqu'il prendra la haine des de la troisièmes guèpê en premier ! Toi, le druide, tu me tiens bien la deuxième ! C'est possible ?
(=> Pour l'assignage des guepes blanches à l'ours et au paladin, il faut que le mage mette une détection de la mana avant. Le paladin tank(sceau lumière) la guepe "ciblée" par le mage. L'ours l'autre. Le mage, remplace donc le chasseur. C'est le guerrier qui pull ! C'est donc lui qui prend les premières baffes des trois guepes. 50% réussite dépend du bon assignage et du pull intelligent du guerrier, lourde responsabilité !)
_ Evidement !
(=> technique audacieuse, mais qui permettrait de faire 50000 dégat en 15 secondes au trois guepes en meme temps... Pour la rouge, un petit corruption pendant la charge du guerrier et hop, 15000 de plus... au cas ou, plus les diablotins sur la guepe rouge pour la descendre vite
Sinon, bon, on le fera "classique" ^^ guerrier sur la rouge, druide blanche, palouf blanche le temps de doter puis on pile dans l'ordre inverse, le paladin soignant le druide le temps neccessaire)

(Attention, comme les surgisseurs de lave de Mc, la guepe rouge charge et tue en un coup les tissus. => tous en pack.)
Bien des guepes massacrées plus tard, les psyco.. téméraires arrivaient en vue de Kurrinaax qui lézardait au soleil de plomb.
Quatorze démons bleus apparurent en même temps... Le crépuscule approchait, le moment propice à la victoire de l'ombre !
_ Guerrier, tu connais ton role ! En prendre le plus possible dans la gueule sans mourir. N'oublie pas d'éviter les pièges de sables, ca t'empêche de provoquer... si Kurrinax te lache, euh.. je préfère pas y penser !
(=>attention au silence, provocation ne marche plus, donc, veillez surtout a cela, et prévoir le mur si les soigneurs sont muets)
_ Pretre, druide et paladin, vous etes des soigneurs ! Et rien d'autres ! vous vous placerez en triangles autour du guerrier pour ne pas prendre le silence en même temps. Cela ne vous dispense pas d'essayer d'éviter les pièges de sables. En cas de pièges, soignez vous de suite avec la pierre de soin, pas de perte de temps !
(=>les soigneurs ne doivent pas mourir, pendant le silence, mettez un bandage et pierre de soin sans stresser et courir. Restez attentifs au pièges)
_ Démoniste affecté au pacte de sang ?
_ Oui ?
_ Tu planteras ton diablotin en phase sous les pieds du guerrier pour être sur qu'il profitera toujours du pacte.
_ Facile.
(=>pendant la montée de l'aggro du guerrier, le démo du groupe 1 vient poser son diablo au mileu en mode phase. Si le guerrier doit aller reprendre l'aggro, il le ramenera au meme endroit)
_ Paladin, une bénédiction du salut sur tout les démonistes et le mage, et meme le pretre et le druide qui vont pas chomer. Ils prendront une potion de mana si ils ont soif. Une bénédiction de sanctuaire sur le guerrier serait pas du luxe ! Et pense à juger la bestiole en sagesse pour remonter la mana des pretres et des démos.
_ Et moi, je fais quoi ? Si je mettais une amplification de la magie sur le guerrier pour les soins ?
_ Oui oui.
_ Bon.. passons aux soins ! le guerrier compte sur nous trois. Normalement, il manquera pas de soin, mais avec les silences... Il faut être très attentifs pour les éviter ! Et autant être prévoyants, il faut qu'il bénéficie tout le temps d'un soins continue, rénov du pretre et druide ! Si nous sommes muet, cela lui permettra peut etre de tenir le temps d'être soigné par l'un de nous trois.
[i](=>Deux écoles s'affrontent ici. D'etre mobile tout le temps, ou immobiles concentré sur ses pieds. Le problèmes d'etre mobile c'est qu'on peut pas caster et que si le piège apparait devant nous, c'est trop tard, on se jette dedans. Immobile, le problème est d'etre concentré, pret à reculer si piège devant, et à courrir en avant si piège sur soi.)
_ T'inquiète pas, pas une goutte de sang ne perlera !
_ J'espère ! Bon, maintenant, la base de la stratégie... Vous avez interet à assurer les démonistes !
_ Mais oui
_ Evidement
_ On échoue nous parfois ?
_ Simple formalité
_ Stop !! Ecoutez un peu au lieu de faire les kadors ! Je compte sur vous pour maudire ce lombric dès la première seconde ! Si le combat dure trop, on est foutu et ca sera votre faute
(=>dot funeste que le guerrier a chargé, si résiste, mettez le dot agonie, qui prend pas l'aggro sur le guerrier. Le démo 1 met le débuff ombre de suite.
Le pretre ombre profite de la charge pour tisser l'ombre sur le vers de terre, puis drain vampirique.
(=>montée du débuff ombre par 4 mot de douleur rang 1, puis mot de douleur/drain vampirique. et voila 15%degat de plus pour les 15 démos !! Et un soin lent sur le guerrier, a l'abri des silences)
Ensuite, c'est simple, massacre à la tronconombre !
(=>15 démo = entre 15000 et 20000 par salve de boule d'ombre grâce aux débuffs. Pas besoin d'un dessin pour montrer la vitesse de descente de la barre de vie du boss... sans compter les 60000 après une minute...)
_ Et si on est sous silence ?
_ Personne sera sous silence en meme temps ! On va faire une ronde autour de lui !
_ D'accord, et si on est sous silence, qu'est qu'on fait ?
_ Idem, pierre de soin, bandage ! Mais surtout.. n'oubliez pas de mettre votre pierre de resurection ! Nous avons deux vie ! Nous ne risquons rien !
_ Et notre démon bleu ?
_ Il sert à le sacrifier pour combattre l'esprit tranquille pendant trente seconde. N'hésitez pas, il est fait pour ca, pour nous servir ! Nous sommes doublement invincibles !! Surtout qu'après un piège, il a perdu trop de vie, il est foutu, autant qu'il nous protège 30 seconde.
(=>donc, aucun démo ne doit mourir ! enfin une seule fois, la stratégie repose sur la puissance de feu. Trop d'erreur ou d'oubli de soin sera fatal au groupe. Pas de concours de Recap...)
_ Et moi ?
Le mage attendait son rôle, les bras croisé et le regard noir qu'on l'ai oublié.
_ Euh.. tu es la pour l'intelligence des arcanes... et puis, on compte sur toi pour le ravitaillement !
_ pff, encore servir de cuisinier ! Ras le bol ! Je viendrais pas na ! bon bon.. en meme temps, si on tire un truc pour mage... je serais seul à tirer héhéhé... je viens !
Le groupe regarda l'arène et le gros vers blanc s'y prélassant.
_ Et après ? On fait un barbecue ?
_ Euh.. il parait que c'est pas mauvais, a voir...


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 21:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meij
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 38
Classe : Démoniste (30/0/21)
Surnom : La dame blanche
Niveau d'audace : Kamikaze des flammes infernales
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Opération Kurinaax : Archive de notre premier raid insensé   Jeu 15 Juin - 18:18

Petite reflexion hrp : Un paladin spé protection serait bienvenue pour mettre l'aura de concentration amélioré, donnant une chance non négligeable de résister au silence des pièges de sable. (pas sur que ca fonctionne, mais ca vaut le coup de tenter)

Remplacer un démo pour un pretre ombre, mettant son petit mot de douleur/drain vampirique aussi et pouvant passer en soin en milieu de combat en cas de silence ou de danger pour le guerrier. Il permettrait aussi de faire monter le tissage de l'ombre plus vite.
Le druide n'ayant pas besoin d'etre dans le groupe 1 si il a ctraid assist pour soigner le tank.

Si la technique marche, il faudra penser à remplacer le dot funeste par un dot agonie pour tuer Kurinaax en moins d'une minute. Et que TOUT les démos et les pretres ombres aient : bu une potion de puissance de l'ombre, et mis une huile de sorcier (truc des enchanteurs +24 sort) sur leur arme.

Essayez d'avoir, une potion de resistance à la nature, supérieure si possible. Ca permet d'encaisser un piège sans rien perdre en vie. Et permet au mt de survivre quand sa barre est descendu d'un coup après avoir pris un piège de sable.


Dernière édition par le Sam 17 Juin - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meij
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 38
Classe : Démoniste (30/0/21)
Surnom : La dame blanche
Niveau d'audace : Kamikaze des flammes infernales
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Opération Kurinaax : Archive de notre premier raid insensé   Sam 17 Juin - 17:32

Tuto condensé :


2 gladiateur :
_ Ciblage par le mage (détection magie). Tanké par le druide. Tué en premier. Le deuxième tenu au chaud par le guerrier (avec un dot agonie une fois un fracass mis par le guerrier)
_ Personne au contact, tous bien a distance (aoe des gladiateurs)


3 guepe :

_ Rouge => guerrier.
_ Blanche ciblée (au préalable par mage) => paladin
_ Blanche non ciblée => Druide en ours.
Pretre : Bouclier sur guerrier, paladin, ours.
Pull guerrier.
TOUS EN PACK
Bouclier sur mage, dès qu'il a commencé son aoe (que le mage n'oublie pas le bouclier de mana, ca serait genant qu'il meurt a tout les groupes), tout les démos s'y mettent (flammes infernales, pas pluie de feu, trop lent, si vous avez peur, vous pouvez mettre une pierre de sort pour la première^^) Diablotin feu à volonté sur rouges.
=> Le talent raciale "maitrise de l'évasion" gnome, permet d'enlever le poison des guepes... Ca peut toujours servir.




Kurrinaax :

_ Tous en cercle, Groupe 1 en bas. Groupe 2 gauche, groupe 3 en haut, groupe 4 a droite. Aucun piège de sable ne doit toucher deux personnes en meme temps. Ne restez jamais cote a cote.

_ Piège de sable : Soyez attentif a vos pieds, pas besoin de vérifier votre barre de vie ou celle du boss. Si touché => recule hors de portée, bandage. (connexion+pierre de soin pour démo, si vous avez pris une potion de Resnature, c'est encore mieux, vous n'avez que a attendre la fin du silence)

_ Druide : Soin continu, surtout ceux étalés. Rez le guerrier ou le pretre dès qu'il meurt.

_ Paladin : jugement sagesse (après aggro par guerrier bien sur), soin soin soin. Aura concentration si spé prot. Dévotion sinon.

_ Tankage, le guerrier part avec un bouclier, Un soin druide (pour le soin différé) une rénovation pretre/druide dès 1 fracass. Ceci pour évitez de caster un soin supérieur de suite (et faire un critique malvenu), avant que l'aggro du guerrier ne soit solide.

_ Démoniste : Dot funeste dès 1 fracass. A portée maximale. Boule d'ombre a fond. Démon bleu sacrifié dès les 25 % vie de Kurrinax pour ne plus risquer de mourir et pouvoir faire connexion a fond pour se remplir de mana sans risque. TOujours risque de silence mais pas grave)

_ Pretrombre : Tissage de l'ombre au mot de douleur rang 1 dès le premier fracasse. 5 ème dernier rang bien sur, +drain vampirique et dps. Passage en soin si Pretre sous silence.

_ Pretre soin : Mot de douleur aussi une fois les 5 fracass. Prévoir une macrro en /raid "SOUS SILENCE, PRETROMBRE DEMANDé D'URGENCE AUX SOINS"
=> les soigneurs, sous silence, si vous avez pas perdu de point de vie grace a la potion de resnature, vous pouvez continuez a soigner le mt avec un bandage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meij
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 38
Classe : Démoniste (30/0/21)
Surnom : La dame blanche
Niveau d'audace : Kamikaze des flammes infernales
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Opération Kurinaax : Archive de notre premier raid insensé   Lun 6 Nov - 5:21

2 sorties, 2 succès fraccassant. Pas en une minute certes, Kuurinax a plus de pv que prévu, et beaucoup de nos démonistes étaient en T0 ou presque (soit un bonus aux sorts frisant le +0), les "grands" démonistes (si ils savaient que Meij foulait ce monde bien avant eux...) ayant daigné l'offre et parfois s'en moquer.
La stratégie à changé sur Kurrinax, il a fallut réz le guerrier en combat, mais avec 15 pierre de rez, il est meme mort 2 fois san que cela soit génant.

Aujourd'hui, avec les symboles de raid, l'assign est plus simple pour les guêpes.
Donc à refaire parce que tout le monde s'est éclaté à massacrer les géat quiraj en quelques secondes et à mettre le feu partout aux flammes infernales.
Bref, Kuri au barbecue c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Opération Kurinaax : Archive de notre premier raid insensé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Kurinaax : Archive de notre premier raid insensé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tumblr
» [Tournai-belgique]notre premier tournoi netrunner
» Premier raid en préparation 600pts
» Les instruments de musique de notre époque
» Messe d'adieu à notre frère Anatol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Machiavelik :: Les Machiaveliks se déshabillent... :: Stratégie particulière à un boss ou plan général d'une instance.-
Sauter vers: