Machiavelik


 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Aoe : Pourquoi on est fan, et comment en profiter au max

Aller en bas 
AuteurMessage
Meij
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 38
Classe : Démoniste (30/0/21)
Surnom : La dame blanche
Niveau d'audace : Kamikaze des flammes infernales
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Aoe : Pourquoi on est fan, et comment en profiter au max   Mer 15 Nov - 22:56

Hélas, souvent les aoe signifient mort à la chaîne des mages et des démonistes. Heureusement, on ne les emplois que sur les hordes de petits monstres.
Souvent aussi, pour éviter le génocide des mages à cause de leur explosion des arcanes, on y va mollo, nova de givre, on recule et tranquillement avec le blizzard et la pluie de feu et tant pis si on fait moins de dégâts.

Chez les machiavéliks, on est kamik… téméraires. Voilà une petite réflexion (basée hélas sur la logique mathématique, donc difficilement contestable, sauf cas particulier)
2 grands cas : Le cas des groupes très nombreux de pas élites, et de quelques élites.

Remarque : Pour les groupes d'élites, il s'agit des groupes qu'on ne peut pas moutonner, charmer, stun... (exemple les packs de chien du magma
de Moltencore, guêpes d'Aq) Ou des groupes qu'on tue sans problème et avec lesquels on a envie de passer à la vitesse supérieur en terme d'éradication, ou éventuellement, pour économiser son mana (arène de Lbrs)

1° La vague de trash :

Le choix du tank :
* Le guerrier peut prendre l’aggro de zone avec son cri d’affliction (plus menaçant que celui de guerre et pratique pour réduire les dégâts) et son coup de tonnerre.
Il faut aussi que le guerrier bénéficie d’un aura d’épines (druide, amélioré par le talent d’équilibre c’est encore mieux) et d’un aura de vindicte (paladin, amélioré par talent vindicte)
La bénédiction du sanctuaire permet aussi à chaque blocage d’infliger des dégâts, donc de permettre au guerrier de maintenir l’aggro plus longtemps sur le pack. Une bénédiction de sacrifice permet de rendre le guerrier aussi douillet qu’un mur de granit.

* Le mieux, et c’est son rôle principal, et l’emploi du paladin spé protection (31) ayant en plus du guerrier, le bouclier sacré et fureur vertueuse.
_ Bouclier sacré permet de bénéficier de 4 blocage/dix secondes (contre 2 pour le guerrier) et d’infliger 150 point de dégâts du sacré en échange. Menace +30% aussi.
_ Fureur vertueuse génère plus de menace pour les dégâts du sacré. Se cumule donc avec le bouclier. Une attaque bloquée = un trash qui ne bougera plus, du moins qui sera mort par les aoe avant de se rendre compte que le danger vient de la.
_ Pouvoir du paladin aussi de bénéficier après un coup critique (qui bien que faible contre des trash arrive souvent) et donne 4 blocages gratuits. Encore plus d’aggro donc.
_ On remarquera aussi que tous ces blocages permettent la réduction des dégâts subis par le paladin, qui même si il a moins de vie que le guerrier meurt moins vite.
Le paladin ayant aussi consécration (11 en sacré) inflige aussi beaucoup de dégâts.
=> Le paladin est donc une arme de destruction massive contre les groupes, très loin devant le guerrier.

Faire survivre le mage :
* Une fois l’aggro coulé dans du béton par le paladin (ou le guerrier faute de mieux), les mages peuvent y aller serein dans le tas à l’aoe lourd (explosion arcane et flammes infernales).
Pour soigner les mages. Déjà, il faut déterminer le mage martyr, celui qui commencera les aoe (et donnera donc un signal visuel aux autres). Ce mage est donc surveillé par un prêtre et un druide qui le soignent en continu (rénovation, récupération, bouclier).
De plus, la bénédiction du sanctuaire doit être mise sur le mage pour la réduction des dégâts (24x20 mobs = 500 points de vie économisés par hits… ça n’est pas négligeable).
Enfin, la bénédiction du sacrifice doit être mise sur le mage pour le rendre très solide.
Un démoniste ayant le lien spirituel est assez monstrueux, car les dégâts infligés au marcheur et au démoniste sont transférés sur un ou plusieurs paladins, et deviennent donc très faibles, voir inexistants. Le démoniste prend donc l’aggro sans perdre un point de vie en dehors de celui de ses flammes infernales.
Cela n’empêche pas que c’est un mage qui doit être le premier à Aoe, le martyr car seul lui n’est pas interrompu (contrairement à l’aoe des démonistes).


2° Groupes d’élites

Faisons le calcul : Une boule d’ombre de démoniste bien équipé varie (sans critique ni bijou) entre 1000 et 1500 pour les pires spécimens. Pour environ 300 de mana.
Une flammes infernale, pour 600 de mana provoque 15 (secondes) x 250 points de dégâts = 3500 points. Cela se vaut en coût de mana. Pas en temps (15 secondes pour flammes, 6 pour trait ombre)
Mais avec deux cibles touchées par les flammes infernales : On a 2 fois plus de dégâts pour le même mana, ou autant de dégâts pour deux fois moins de mana.
A partir de 3 ennemis, l’emploi du trait d’ombre relève de l’ignorance mathématique, et avec 4 cibles et plus, de la volonté de jeter son mana à la poubelle et de laisser les monstres en vie.

Problème : Il faut que chaque cible soit tankée.
Avantage : N’importe quel tank fait l’affaire, car entre une boule d’ombre à 1500 (ou un critique malheureux à 4000 parfois) et 750 points de dégâts de feu, le danger que le démoniste soit ciblé passe du très risqué au risque 0.

La réflexion est la même pour les mages, hormis que leur aoe est moins rentable en mana dépensé (600 mana pour 15 seconde seulement contre 6000 mana !) Mais légèrement plus puissant.
D’ailleurs heureusement que celui des mages est plus puissant car les démonistes se consumant eux même, mieux vaut qu’ils ne reçoivent pas de baffes en plus.
Le mage martyr doit une fois de plus être désigné et surveillé de près. Mais ici, comme nous avons un tank par cible, il y a logiquement très peu de chance pour qu’il aggro (a lui de faire une pause toute les 5 secondes par exemples)
Le coût en mana de l’explosion des arcanes étant assez élevé, elle est plus rentable à partir de 4 cibles, mais tout aussi utile pour trois en terme de dégâts infligés.

Deux méthodes pour soigner les démonistes :
_ Le prêtre ombre dans le groupe qui focalise la cible la plus forte est soigne le groupe entier (presque aussi vite que les dégâts de feu subis) par l’étreinte vampirique.
_ Soit un prêtre sacré avec la nova sacrée. La nova sacré à l’avantage de renforcer l’aoe.
_ Tranquillité des druides est aussi un moyen moins rapide mais bien pratique.
_ Au pire, par des rénovations récupérations

En dehors, moins dangereux mais tout aussi utiles :
_ L’ouragan des druides
_ La pluie de flèche des chasseurs
_ Consécration des paladins
_ Bombes des ingénieurs
_ Dynamite Evlan (accessible a tous)
_ Colère divine des paladins contre les morts vivants uniquement.

Ne pas oublier de mettre les débuffs éléments sur chaque cible avant.
Eventuellement, si les tanks ont le temps de monter un peu l’aggro et le tiennent bien, il est très possible que les démonistes rajoutent une corruption à chaque cible pour augmenter le dps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meij
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 38
Classe : Démoniste (30/0/21)
Surnom : La dame blanche
Niveau d'audace : Kamikaze des flammes infernales
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Aoe : Pourquoi on est fan, et comment en profiter au max   Ven 17 Nov - 16:07

Pour les groupes d'élites buté en aoe, les symboles de raid ne servant à rien car aucun mouton... Ils deviennent significatifs des assigns des tanks.
Crâne : Mt2
Croix : Mt1
Triangle vert : Mt3
Losange : Mt4
Etoile : Mt5
Lune : Mt6
Carré : Mt7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aoe : Pourquoi on est fan, et comment en profiter au max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (+) on nous enseigne trop comment gagner sa vie et pas assez comment en profiter.
» Pourquoi et comment se présenter ?
» [Bionicle] Comment jouez-vous aux Bionicle ?
» Comment bien s'exprimer et faire du RP ?
» Pourquoi les eldars noirs ? /mieux se connaître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Machiavelik :: Les Machiaveliks se déshabillent... :: Petit guide du raideur : Logistique, Utilité de chacun en groupe de 5/10 ou 20-
Sauter vers: